Un petit rien, un grand quelque chose

Publié le par Sabine

 

Après quelques mois d'interruption, je reprends avec délice l'écriture de ces virtuelles pages colorées.

Virtuelles en leur essence car l'absence d'informatique anihile leur existence, mais réelles car elles sont ce lien de vous à moi, de moi à vous ou de moi à moi, simplement.

Elles sont le témoignage de ces vagues, de ces vagues à l'âme qui me balancent et me chavirent, quelques fois.

 

Que dire, trop de mots, trop d'idées, trop de nouveautés pour savoir où commencer.

Alors dans ce cas-là, revenir à la source et aux valeurs sûr.

Je ne suis sûr de rien, sauf d'une chose : par l'amour on peut tout.

J'ai eu la chance de lire, relire, et savourer l'expression de ce sentiment profond que j'ai en moi et que j'essai d'exprimer, à ma façon, en découvrant un ouvrage splendide : L'oracle della Luna de Frédéric Lenoir.

 

Voici ce texte, intemporel et inclassable, qui est venu me réconforter en une nuit d'été.

Je pense encore avec une tendresse infinie à la personne qui me l'a mis entre les mains...

 

 

Extrait du roman, L'oracle della Luna, Frédéric Lenoir, paroles du personnages d'Esther

 

"Depuis que je suis enfant,

je n'aspire qu'à une seule chose : Aimer.


Aimer autant que faire se peut.


Alors je cherche les clefs qui me permettront d'atteindre au mieux ce but.


Je les cherche dans les idées afin que mon coeur soit guidé par des pensées justes et vraies.


Mais aussi dans la prière et l'expérience intérieure,

car je suis convaincue que tout Amour vient de Dieu.


Je les cherche également dans l'Art, car la beauté et l'harmonie élèvent mon coeur.


Je les cherche encore en moi.


J'essai chaque jour d'apprendre à mieux me connaître,

me comprendre et m'aimer, car il est dit dans la Loi :


"Aime ton prochain comme toi-même"


Je les cherche bien sûr, et surtout dans les relations aux autres.


Comment mieux écouter, mieux partager, 

mieux aider, mieux vivre avec ceux que Dieu a mis autour de moi ?"

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article