Bernard Mirande, spécialiste du rêve

 

J'ai rencontré Bernard Mirande, onirothérapeuthe de Montpellier dans les années 2000 alors que j'étais jeune étudiante.

Je me souviens encore de cette soirée où il animait avec passion le rêve café...

Je fus dès lors émerveillée et transportée dans ce monde onirique qui me questionnait depuis des années.

Depuis je suis l'enseignement de ce spécialiste de la recherche onirique (et ils sont rares en France) car son approche est à la fois originale et unique.

 


 

Après des études de Lettres et de Psychologie, Bernard Mirande se lance dans l'analyse des rêves, où il excelle grâce à ses recherches à la fois théoriques et pratiques.

En effet, son approche est à la fois Junguienne, Freudienne et Mirandienne...

Il allie les découvertes de ses prédecesseurs aux siennes pour proposer une lecture du rêve à la fois psychologique, symbolique et spirituelle.

 

Car pour Bernard Mirande, l'étude du rêve permet de se guérir corps, âme, esprit, mais elle est aussi et surtout une voie pour se connaître soi-même, à l'instar des autres voies spirituelles.

Le rêve est le grand connaissant, le guide. Il permet de mieux s'apréhender soi-même et de mieux comprendre l'univers dans lequel nous évoluons.

 

En complément de son activité d'analyste, il propose un panel d'activités au sein de l'association Songe à Montpellier et dans d'autres villes de France.

Bernard organise des stages d'interprétation des rêves, mais aussi de clairvoyange, d'étude des tarots, de méditation. et anime toujours à Montpellier le rêve café, un jeudi soir par mois. Chacun peut donc y trouver son bonheur.

 

Pour plus de renseignements sur ces différentes activités, cliquez sur le lien ci-après :

revereve.free.fr

 

 

Bonne visite !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :