Une envie de révolte

Publié le par Sabine

 

 

Parce qu'il y a des jours où la révolte est nécessaire.

 

 

Liberté surveillée,

Surtout ne pas trop penser,

C'est dangereux,

On pourrait vouloir changer le monde

Et faire en sorte qu'il soit lumineux,

Equitable,

Juste,

Et que tous les hommes de cette Terre

Puissent vivre heureux,

Dans l'harmonie

Et la joie.

 

Quand je pense...

 

Quand je pense

A la planète bleue

Si humblement confiée

A la folie humaine,

Qui se transforme en grande foire

Où chacun tente d'être le roi,

Le roi de la farce,

Le roi du grand cirque,

Le roi de l'enfer...

 

Quand j'y pense...

 

Quand je pense

Qu'on attend le Paradis

Pour vivre en paix...

 

Quand je pense...

Quand j'y pense...

 

Qu'on pourrait vivre le paradis,

Ici,

Ici haut,

Et non ici bas.

Si chacun y mettait du sien,

Si tous,

Simplement,

Nous respectiions la Vie,

Nous respections la Terre,

Nous respections tous les êtres vivants.

 

Quand je pense...

Quand j'y pense...

 

Quand je pense qu'on prend encore

La vie,

Pour vivre.

Dérision,

Décision,

De se nourrir de l'animal

Qui pourtant a droit à la vie.

Les fruits offerts par la Terre

Pourrait suffir...

 

Quand je pense...

Quand j'y pense...

 

Mais pourquoi se raisonner ?

Pourquoi se priver ?

Pourquoi ?

 

Quand je pense...

Quand j'y pense

Il suffirait...

 

Il suffirait d'aimer,

Il suffirait d'être respectueux.

Il suffirait de ne plus être absurde.

 

Quand je pense...

Quand j'y pense...

Il suffirait...

Quand j'y pense...

 

Mais il ne faut pas rêver,

Être idéaliste demande un effort,

Être idéaliste demande des sacrifices,

Être idéaliste demande de se contenter,

De ne pas jalouser, d'être heureux simplement.

 

Quand je pense...

Quand j'y pense...

Il suffirait...

Pourtant...

Quand j'y pense...

Quand je pense...

 

Mais n'y pensons plus,

Restons pétris dans notre monde sclérosé,

Attendons l'anéantissement de la planète,

Nous réagirons dans l'Au-delà,

Car ce qui est au-delà

Est sans doute plus Haut, Hélas.

 

Quand je pense...

Quand j'y pense...

Il suffirait...

Pourtant...

Quand j'y pense...

Quand je pense...

Il suffirait...

 

d' AIMER

 

 

 

 

En échos à ma déprime actuelle

Due au cancer avancé de la planète Terre

Et à l'inconscience de ses humanoïdes :

 

Un génie révolté du verbe... Saez

Et son nouveau titre : J'accuse

 

 

 

 

En réponse à une censure pour les affiches de son concert...

 

Nous parlons de démocratie, de liberté d'expression...

 

Pardon, mais je pense

Que nous n'avons pas la même définition ;

Question de point de vue,

 

Nul doute.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article