Je suis...

Publié le par Sabine

 

Puissante et vagabonde

Libre et agile,

Je suis l'indocile.

 

Mon allié, le vent,

Me caresse et m'agite.

 

Je ne peux être maîtrisée,

Je dois seulement être contemplée.


Source d'admiration et de rêverie,

Bien des hommes dans mes bras

Ont pourtant péris.

 

Je suis l'inéfable et l'éternelle,

L'indomptable et la sentinelle.


Silencieuse et profonde

Je suis l'âme vagabonde.

 

Ne jamais stagner,

Juste un moment se poser,

Pour chanter sous la pluie

et m'illuminer au soleil des nuits.

 

Le froid me pétrifie,

Je m'en protège,

Sous ma couverture glacée.

 

C'est l'été qui me dégèle

Et me fait frissonner.

 

Ma beauté mystérieuse,

Mon âme,

Sont imprenables.

 

Je suis l'inaliénable,

Je suis l'impénétrable.


Je suis source et je suis mère,

Je suis fille et je suis vie,

Je suis créatrice et je désire,

Je suis rêves et vous m'enviez.

 

J'étais, je suis et je serai,

Au delà de vous,

Au delà de Tout.

 

Car je suis Une et je suis à l'UN

Ce que le Soleil est à la Lune.

 

Je suis... L'EAU.

 

(écriture retrouvée, en date du 26 mars 2008)




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> C'est beau, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Héhé, il s'agit d'une sorte de récit imaginaire que j'ai laissé filé au fil d'un regard aquatique. Je l'ai écrit à Tours, au bord de l'eau, car je trouvais le fleuve saisissant et je me suis<br /> sentie tellement transportée... Je me suis prise à rêver que j'étais cette eau virevoltante et libre.<br /> <br /> <br /> <br />