Remarque (im)pertinente

Publié le par Sabine

 

Au fil d'une promenade,

un inconnu qui semblait vouloir devenir connu,

m'entraîna au coeur de sa réflexion.

 

Après avoir délicatement trouvé le moyen de savoir

s'il devait m'apeller "Madame" ou bien "Mademoiselle",

voilà que l'individu - à présent presque connu - me lance,

tel un boomerang incontrôlé et non maîtrisable...

 

"Comment se fait-il qu'on ne soit pas encore

Madame à cet âge ???"

 

Le terme "cet âge" commence par me faire sourire

et je me trouve malgré moi songeuse, 

ignorant la réponse idéale.

 

Question bien plus pertinente qu'elle n'y paraît

et qui demande, somme toute,

quelques minutes d'attention.

 

La réponse lui importait peu, semble t-il,

puisque déjà, il m'affublait de réponses

toutes aussi incohérentes à mon sens,

les unes que les autres.

 

Et il me laissa là...

 

Avec mes questionnements et mon regard hagard.

 

Je trouvais alors quelques réconforts

dans le rouge sensible et sensuel

de ces fraises printanières arrivant à point nommé

pour me consoler de mon absence raisonnée.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article